La création contemporaine est à l’honneur !
13 artistes, 8 sites !
Au programme :
À Rouen :
– La série de photographies All Star de Valérie Belin et un ensemble de sculptures de Rina Banerjee, en partenariat avec la galerie Nathalie Obadia Paris/Bruxelles ; les Nuages de Victor Cord’homme, projet porté par la maison des Arts de Grand-Quevilly ; Peinture emmurée de Miquel Mont. Au Musée des Beaux-Arts.
– Une installation de Sophie Dubosc, et Damnatio Memoriae, installation de RERO dans le square André-Maurois. Au Musée des Antiquités.
– L’arc-en-ciel géant Tagadaaaa… de Charlotte Coquen ; et l’installation de bougies de Renaud Auguste-Dormeuil, I will keep a light burning, vendredi 22 mars 2019 en soirée, dans la cour du musée. Au Musée de la céramique.
– La Troisième calamité de Simon Boudvin, qui s’inspire du graphisme des grilles ornant les rues de Hanoï au Vietnam, projet porté par Le SHED. Au Musée Le Secq des Tournelles.
– L’installation De mémoire d’Arnaud Caquelard, plasticien, dans la galerie des continents. Au Muséum d’histoire naturelle.
– Carte blanche à l’illustrateur jeunesse Arnaud Nebbache. Au Musée national de l’éducation, centre d’expositions de la rue Eau-de-Robec.
– Le travail de Tania Mouraud. Au Hangar 107, centre d’art contemporain sur les quais rive gauche.
À Elbeuf : la série photographique Stracci de Stefano Bianchi, projet porté par le Centre photographique Rouen Normandie à La Fabrique des Savoirs.