La création contemporaine est à l’honneur !
13 artistes, 8 sites !
Au programme :
À Rouen :
– La série de photographies All Star de Valérie Belin et un ensemble de sculptures de Rina Banerjee, en partenariat avec la galerie Nathalie Obadia Paris/Bruxelles ; les Nuages de Victor Cord’homme, projet porté par la maison des Arts de Grand-Quevilly ; Peinture emmurée de Miquel Mont. Au Musée des Beaux-Arts.
– Une installation de Sophie Dubosc, et Damnatio Memoriae, installation de RERO dans le square André-Maurois. Au Musée des Antiquités.
– L’arc-en-ciel géant Tagadaaaa… de Charlotte Coquen ; et l’installation de bougies de Renaud Auguste-Dormeuil, I will keep a light burning, vendredi 22 mars 2019 en soirée, dans la cour du musée. Au Musée de la céramique.
La Troisième calamité de Simon Boudvin, qui s’inspire du graphisme des grilles ornant les rues de Hanoï au Vietnam, projet porté par Le SHED. Au Musée Le Secq des Tournelles.
– L’installation De mémoire d’Arnaud Caquelard, plasticien, dans la galerie des continents. Au Muséum d’histoire naturelle.
– Carte blanche à l’illustrateur jeunesse Arnaud Nebbache. Au Musée national de l’éducation, centre d’expositions de la rue Eau-de-Robec.
– Le travail de Tania Mouraud. Au Hangar 107, centre d’art contemporain sur les quais rive gauche.
 À Elbeuf : la série photographique Stracci de Stefano Bianchi, projet porté par le Centre photographique Rouen Normandie à La Fabrique des Savoirs.