mardi 30 novembre 2021

Sur les chemins du paradis

C’est l’exposition inaugurale du nouvel équipement culturel de la ville.
Sur les chemins du paradis ou l’au-delà des 3 religions monothéistes, des traditions orales aux Textes fondateurs, de la Création au Jardin d’Eden, du Paradis Terrestre à la Terre Promise.
Un riche parcours associant des œuvres d’art ancien à des réalisations contemporaines sur la thématique du paradis… Des prêts exceptionnels du Musée du Louvre, du Musée d’Orsay ou encore de la BnF – Bibliothèque nationale de France, sous le commissariat général de Régis Debray.
Sur le site, chargé d’histoire (c’est un ancien couvent) magnifiquement restauré par l’architecte Alain Moatti et l’agence rivière on peut aussi :
– visiter d’autres expositions : celle de la galerie photographique qui abrite des œuvres issues d’une collection unique en région riche de 1000 images du XXe siècle ; ou encore découvrir la collection Peindre en Normandie, 180 œuvres (Renoir, Dufy, Corot…) ; flâner au sein du musée André Hambourg, fruit d’une donation de 4 000 œuvres dont 539 peintures. Et dans la galerie des Maîtres s’extasier devant Des Maîtres de la couleur au XXe siècle, la seconde exposition temporaire estivale en 2021, visible jusqu’au 18 septembre.