Magazine culturel Normandie
vendredi 15 novembre 2019

Festivals Novembre Décembre

Calvados

Planches(s) Contact # 10

Deauville célèbre l’art de la photographie !
Des expositions, des résidences, le tremplin des jeunes talents et aussi tout un volet de rencontres, de lectures ; de stages, materclass, visites ou projections.
– Sur la plage : la rétrospective très grand format dédiée au photographe d’origine sud-africaine Koto Bofolo. Il collabore avec de grands magazines comme Vogue, le New York Times ou encore Vanity Fair.
– Un concours ouvert à tous : celui de la 25e heure qui se tient durant la soirée de passage à l’heure d’hiver. Tout un chacun peut lors de cette heure trouver de quoi mettre en boîte « son » Deauville…Dans la nuit du 26 au 27 octobre cette année.
Et pour cette 10e édition les invités sont : Larry Fink, Nicolas Comment, Carole Bellaïche, Klavdij Sluban, le collectif Riverboom et Alisa Resnik.
Plus d’information sur le site dédié.

Sarthe

MômoFestival

En Sarthe. Le MômoFestival est un festival jeune public dans les villages, créé il y a 13 ans en Pays de Haute Sarthe. L’association fait appel à CréatureS cie, compagnie professionnelle de théâtre d’objets pour assurer la direction artistique, c’est-à-dire le choix des spectacles. L’équipe du festival est principalement composée de bénévoles, et depuis 2010, est accompagnée à la coordination, la logistique, l’administration et la communication par une salariée à temps partiel.

Le festival est itinérant sur tout le nord Sarthe et s’articule autour de séances scolaires, de représentations tout public, d’ateliers en bibliothèques et d’exposition.
Du 19 Novembre au 14 Décembre 2019 à Ancinnes, Sillé le Guillaume, Marolles les Braults.
http://kikloche.fre.fr