Magazine culturel Normandie
vendredi 17 septembre 2021

Festivals Septembre Octobre

Calvados

Morpho Festival # 2

Danse, performances et concerts s’enchaînent pour ce rendez-vous dédié à la danse contemporaine à l’église de Sépulcre et autour. Un marathon avec 17 propositions, des formes courtes dedans, dehors présentées par les 5 Cies de la Coopérative Chorégraphique.

Estuaire d’en Rire # 21

Le festival d’humour est de retour ! Avec 3 spectacles et une exposition. Magie, one-man show et spectacle musical de chansons loufoques sont au rendez-vous. Ouverture avec Julien Sonjon et son magic show ; puis le stand-up de Seb Mellia et enfin Oldedaf et Alain Berthier pour La Folle Histoire de Michel Montana. Le parrain qui assure les premières parties de chaque spectacle est le jeune Avril. Et l’expo : Scaricatures de Jim Toutain. Plus d’infos : 02 31 89 23 30.

Eure

Zanzib’Art # 6

Un festival 100% normand et gratuit ! Sur une seule soirée du groove, de la soul folk, une fanfare…

Manche

Cara-Meuh Festival

Face à la Baie du Mont Saint-Michel cette exploitation laitière familiale produit depuis 1929 du lait et des légumes. Passée au bio en 2013 la Ferme est ouverte aux visites avec un parcours pédagogique et ludique gratuit ; on y trouve aussi une boutique gourmande. Le festival ce sont des concerts, des spectacles, des expos, un marché, des conférences, des démonstrations… C’est gratuit !

Green River Valley # 1

Une première édition pour ce nouveau venu dans paysage normand ! Face à la Baie du Mont Saint-Michel dans l’enceinte de la Ferme des Cara-Meuh, chez Label Plante, les organisateurs, la musique rime avec solidarité et  nature !
2 jours, deux scènes, une vingtaine de groupes et de belles têtes d’affiche : Sinsémilia, Biga*Ranx, La P’Tite Fumée…
Tout sur les concert, rencontres et conférences, voir le site web dédié !

Orne

Septembre musical de l’Orne # 39

Cette année c’est Camille Saint-Saëns qui est mis à l’honneur, à l’occasion du centenaire de sa naissance ! Chaque fin de semaine le festival sillonne les routes du département afin de présenter des concerts  dans de beaux sites du patrimoine. Des conférences complètent la programmation.

Seine Maritime

Pour Les Oiseaux

L’ex-Festival PiedNu devient Pour les Oiseaux, un temps long sous formes multiples avec des rendez-vous musicaux insolites. De nombreuses créations sonores et ludiques sont au menu composé de parcours diversifiés !