Magazine culturel Normandie
mercredi 20 mars 2019

Festivals Mars Avril

Normandie

SPRING 2019 – Nouvelles Formes de Cirque en Normandie

Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – Cherbourg et Elbeuf – , SPRING, le festival des nouvelles formes du cirque, fête ses 10 ans en 2019 avec un programme exceptionnel et innovant.
Le Pitch :
– 2 portraits d’artistes au féminin avec Raphaëlle Boitel (chorégraphie, art du cirque et opéra) et Fanny Soriano (techniques aériennes, mise en scène).
– 14 créations fracassantes et très contemporaines où opéra, magie, musique, arts plastiques et art du cirque performent en toute liberté.
– Cirque et patrimoine pour un parcours jonglé au château de Carrouges et une traversée poétique et féminine au Mont Saint Michel.
Enfin le « Mini Spring » pour le jeune public et la famille le 17.3 à Cherbourg et les 23 et 24.3 à Elbeuf.

En tout ce sont 60 spectacles généreux où acrobaties et imaginaires explosent. Spring, ce sont encore des rencontres professionnelles et l’ouverture de la Maison des Artistes à Cherbourg sur le site de La Brèche, un lieu de résidences de création et d’écriture.
Spring 2019 : 60 lieux /60 spectacles
Voir le site

Le printemps des poètes 2019

La beauté ! Un thème inspirant pour cette manifestation nationale qui connait des déclinaisons en région, forcément !

Calvados

Ribambelle # 21

Le Festival dédié au jeune public de l’agglomération de Caen-la-mer.

Paroles Paroles # 11

La francophonie est à l’honneur. L’édition 2019 du Festival se déroule à Honfleur, à Équemauville et l’Abbaye de Grestain.

Kino Caen 2019

L’édition 2019 du festival KinoCaen se met en couple avec la Fête du court-métrage !
Si les inscriptions pour participer en tant que réalisateurs-trices, figurant(e)s ou autres ont vite affiché complet l’évènement propose des rencontres, projections ouvert à tous les publics. C’est gratuit !

Orne

Printemps de la Chanson 2019

Des artistes reconnus : Alain Chamfort, Arthur H, Charlélie Couture et des jeunes talents, c’est la marque de fabrique du Festival du RezzO 61 qui distille son programme dans les petites communes du territoire ornais aussi bien que dans ses villes. La relève est bien là avec de jeunes gens comme Victoria Delarozière, artiste accomplie prête à toutes les démesures ; Malo’ déjà inscrit dans le paysage musical ; Foé, brillant auteur compositeur touche à tout ; L & Barbara Carlotti aux timbres réalistes et poétiques ; Facteurs Chevaux, un duo atypique et sensible ; et du jeune public avec Rue Leprest, un bel hommage à l’artiste…
Une 14e édition qui fait la part belle aux textes…

Ciné-Environnement # 25

Des films, des débats ; il y en a pour tous les goûts et tous les âges !