jeudi 9 décembre 2021

Les Médiévales de Bayeux#31

Placées sous le signe du Bestiaire, ces Médiévales 2017 à Bayeux proposent de nombreux spectacles où le merveilleux tient le haut des pavés !
En témoigne l’ouverture le 29 juin avec le show nocturne dans la cour du doyen avec des papillons et créatures féériques !
Dès l’après-midi du 29/6, découvrez les jeux médiévaux, l’héraldique, les chants et danses, toutes les animations qui font battre le coeur de la ville
Le 30 juin se tient la première nocturne du marché médiéval (de 19h à 23h). NB : un marché en une plongée dans le temps à retrouver aussi les 1 et 2 juillet !
Le 1/7, une soirée musique avec Les Humeurs Cérébrales ! Un concert festif qui mêle des sons celtiques au rock, à la musique médiévale aussi bien sûr ; un show à danser dès 22h place de l’Hôtel de Ville.
Les 1 et 2/7 place au Salon du livre médiéval, un incontournable ! Place aussi aux spectacles qui se jouent ces deux jours : Le Bestiaire de Renart ; Le Jugement Dernier du Cochon ; Le Dragon de Gueule ou encore Pro Jacq. Découvrez l’incroyable jouet mécanique : un flamant rose de belle taille ; vivez la procession de l’homme vert Omolounka et enfin suivez la parade avec Les Oiseaux Fantastiques ! C’est gratuit !