Quand la ville de Saint-Lô devient durant 6 jours la capitale de la chanson et de la musique pour le Festival Les Rendez-Vous Soniques. Cette nouvelle édition propose près de 21 concerts à l’affiche et d’autres rendez-vous durant la semaine ; on se prépare à un automne sonique avec une programmation qui fait la part belle aux femmes !

En ouverture c’est Vincent Delerm qui offre son « Panorama » de chansons intimistes, le lundi 9.11 au théâtre.

– Le lendemain direction le Parc des Expositions pour le live de Benjamin Biolay qui distille les chansons de son dernier album « Grand Prix » entre autres tubes (le mardi 10.11) tandis qu’au Théâtre ce même soir ce sont les Fills Monkey qui proposent leurs show humoristique et percutant : We Will Drum You ! Ces clowns-batteurs raviront petits et grands. NB : une date supplémentaire est calée le mercredi 11.11 à 14h au Théâtre.

– Mercredi 11.11 : c’est férié et y’a du monde au balcon !
Tôt le matin, un concert à déguster en famille au Musée des Beaux-Arts : Mount Batulao est une expérience sonore et lumineuse qui propose de revenir in utero ! MARYSE dirige cette immersion vers nos origines. RV pour 9h15 et 10h30, en famille.
We Will Drum You ! Show percutant à voir en famille des Fills Monkey à 14h au théâtre.
C’est gratuit > Le Normandy reçoit un beau plateau avec Merryn Jeann, jeune auteure poète et audacieuse, Grande et sa chanson folk et Annabella Hawk avec sa Soul pétillante ! RV à 15h pour prendre place.
En début de soirée > P.R2B (Pauline Rambeau) et Pomme font exploser leur pop et leurs chansons au Parc des expositions à 18h.
En soirée > Chant polyphonique et pop urbaine, c’est le mélange détonnant que propose Marina Satti et Fonés, une vague de sons et voix au féminin venue de Grèce. 20h30 au Théâtre.

– Jeudi 12.11 : Ben Mazué au théâtre c’est complet ce soir ! Notez qu’une date supplémentaire est proposée…

– Vendredi 13.11. Réservez vos places pour le RV au théâtre à 20h30 en direction du « Paradis » pour la seconde soirée avec Ben Mazué.
Adélys livre son nouveau spectacle : « Toutes les fenêtres et les Ruisseaux », une performance autour de l’eau à 18h à l’auditorium de La Source (ça ne s’invente pas…) et c’est gratuit !
Le Normandy reçoit Victor Solf (membre du duo Her) pour un concert futuriste et soul. Avant la tenue d’un second concert punk pop-indie rock qui propose le quatuor catalan Mourn et Elecampe.

– Samedi 14.11 : Place au talent d’ici avec le label Tour2Chauffe qui présente The Eye Of Time, un solo de sons recherchés par le talentueux multi-instrumentiste Marc Euvrie. RV à 15h à l’auditorium La Source. Gratuit !
Un show à ne pas louper, encore : celui d’Yseult, une voix en or et un mental en acier trempé pour cette jeune interprète qui bouscule les codes et fracasse la pop ! RV à 16h30 au Théâtre.
Au théâtre ce soir c’est un concert « recyclé » : avec une place offerte pour tout appareil électrique ou électronique apporté. Puis sur la scène à 20h30 : Black Sea Dahu, un groupe zurichois qui distille une folk ténébreuse. Clôture au féminin avec au Normandy : Judiths (transfuge de Soul Prolfic), Jäde et son trap pop RnB et Poupie, une étoile qui n’en fini pas de monter et qui file dans toutes les directions musicales !