jeudi 21 octobre 2021

Lire à Pont-L’évêque # 3

L’évènement s’apparente davantage à un salon du livre qu’à un festival, mais bon… Images et belles lettres sont au rendez-vous.
Avec en ouverture le vendredi dès 14h, du cinéma. 3 films sont à l’affiche : Tout peut arriver, le premier film de Philippe Labro et le tout premier rôle de Fabrice Lucchini à 16 ans ! Ensuite Bonheur, Impair et Passe film de Roger Vadim d’après l’œuvre de Françoise Sagan (à 16h30) et le soir à 19h30 L’échange des princesses, réalisation de Marc Dugain d’après l’œuvre de Chantal Thomas.
Le samedi, dès 9h30 concert d’accueil avec un bal matinal de la littérature donné par la violoniste et chanteuse Élise Kusmeruck et de 11h à 18h, les signatures des 30 auteurs invités, les débats, les rencontres d’auteurs, une lecture musicale et les ateliers jeunesse… au Marché Couvert. Au cours des cinq débats de nombreux thèmes sont évoqués en écho à l’actualité littéraire des invités : être un jeune agriculteur en Normandie ; Françoise Sagan et la région ; Mai 1968, un héritage impossible ; le prochain livre ; autobiographie et histoire.
C’est gratuit !