Arts urbain et musiques actuelles pour explorations visuelles et sonores.
Palma est un festival qui invite les artistes à s’approprier des espaces publics. Une invitation à enchanter le quotidien avec des murs peints, des performances, des rencontres musicales, des balades… Une rencontre entre la cité, les artistes et le public éphémère le temps d’un festival et qui laisse son empreinte sur les murs d’une édition à l’autre !

L’art urbain est à l’honneur avec 7 intervenants cette année.
– L’Outsider (notre photographie d’illustration – droits réservés) est un artiste breton es lettre qui travaille la lettre sur tous supports ! Étonnant… Son exposition est visible du 30 mars au 6 avril au Musée des Beaux-Arts avec une rencontre programmée le vendredi 5/4 à 13h. C’est gratuit !
– Jeroen Jongelen nous vient de Rotterdam. Il est « imprimeur de pas » ! Autrement dit il foule les parterre de gazon, invente des circuits comme autant de chemins à suivre. Du land-art en mouvement. performance le samedi 6 avril autour de la bibliothèque Alexis de Tocqueville de 13h à 16h.
– Selah, adepte du graffiti mêle parfois aux produits de ses bombes de peintures aérosols d’autre matières comme le charbon de bois. Suivez son parcours le samedi 6 avril de 11h à midi.
– Sten Lex, duo italien de Rome, pratique l’art du collage avec style. Quand le papier se mélange avec l’architecture d’un site, tout change ! Une création est prévue à Caen. Quand ? Voir le site svp…
– Sonik mélange photographie et graffiti. Exposition du 3 au 7 avril au Pavillon. Rencontre de dimanche 7/4 à 15h. Gratuit.
– Simon Boudvin, artiste du « dehors ». De ses explorations il restitue textes, images photographiques, objets et matériaux bruts. Il les expose ensuite… Exposition du 3 au 7 avril au FRAC Normandie-Caen. Vernissage le jeudi 4 avril à 18h. Gratuit.
– Tony Durand. Graphiste et plasticien Tony travaille les mots, la lettre, la typographie et se joue des pictogrammes. Il questionne les volumes, les lieux et interpelle avec des phrases-slogans… Un parcours à découvrir lors d’une balade le dimanche 7/4 de 11h à 13h. Gratuit, sur inscription.

Et du côté des rendez-vous musicaux :
– – Marc Melià, le maître du synthétiseur en live. Le 5 avril à 20h au Musée des Beaux-Arts. Gratuit sur inscription.
– Techno enchantée avec Yolande Bashing. Le 6 avril à 18h à l’Hôtel de Mondrainville. Gratuit sur inscription.
– Soirée concerts le 6.4 à la Halles aux Granges de Caen avec Cannibale, Vaudou Game et Francky Goes to Pointe à Pitre ! RV à 20h.
– Thomas Poli, présent jusqu’ici au côtés de Dominique A, Laetitia Sherrif il troque la guitare pour une synthé. Concert le 7 avril à 17h à la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Gratuit.
– Roscius et Glass, en concert le dimanche 7 avril à 21h30 au Dôme. Gratuit.

Plus d’infos : cliquez ici