lundi 18 octobre 2021

Le Festival FAN ! est de retour… en 2018.

AVANT-PAN ! Avec deux rendez-vous pour un avant-festival à Caen : Un P’Tit Cœur Sauvage, collectif de chanteurs migrateurs, vous donne le la le 15.9 à 15h et 19h. Le Cœur bat au rythme  du Maloya et des percussions d’Armand Clotagatilde. Et le 19.9 le show cinématique : Le Cri des Insectes, création de 5 musiciens accompagnés d’une plasticienne qui joue de jeux d’ombres, en pause goûter à 16h. Des avant-concerts qui se tiennent à la bibliothèque Alexis de Tocqueville. C’est gratuit !

Et PAN ! Où Jazz et musiques improvisées restent au menu de l’évènement qui se déplace cette année vers Colombelles à La Cité de chantier du Wip et dans la ville…

Samedi : Des déambulations et installations sonores précèdent la programmation des concerts du soir : Piston Larsen, un duo, puis Pièces en forme de flocons, un trio qui se joue du silence et Folksongs Suite, projet du trio d’Annette Banneville qui invite le saxophoniste Rémy garçon pour un set de jazz improvisé en formule quintet mâtinée de folk…
Dimanche : c’est Plage Sonore avec un douzaine de collectifs-artistes réunis pour de petits sets de musiques électroacoustiques innovantes et improvisées à déguster de 14h à 18h.

L’entrée est à prix libre.