Festival Passage # 2
Côte de Nacre – Le festival de cinéma Passage revient en seconde saison présenter sa programmation dans trois villes de la Côte normande autour de sa thématique 2020 : Histoires animales.
Animaux de la ferme, domestiques, sauvages et menacés par le dérèglement climatique et même bêtes fantastiques sont à l’affiche de Passage qui promène ses bobines de films courts dans trois salles de la Côte de Nacre.
– En ouverture : 5 films avec un chien qui chante, un chat star du showbiz, l’empire de Médor… bref des productions qui dressent autant des portrait d’animaux domestiques qu’ils brossent ceux des humains ! Séance d’une heure environ avec un échange avec le réalisateur Quentin Papapietro et un pot de l’amitié ensuite, Le Jeudi 1er octobre : RV pour  19h30 au Drakkar de Luc sur Mer. Gratuit sur réservation au 06 95 32 23 67 ou contact@festivalpassage.fr
– Clap deux  : Une soirée entre chien et âne présente d’abord une version du Petit Chaperon Rouge, un film issu du fonds d’archives de Normandie Images suivi d’Au hasard Balthazar de Robert Bresson.
Vendredi 2 octobre à 20h15 au Foyer de Douvres la Délivrande.
– Temps fort les 3 et 4 octobre : avec un week-end en compagnie de Camille Brunel, grand défenseur de la cause animale, ponctué de projections, de rencontres et de musique au Trianon de Lion sur Mer.
Une quinzaine de films sont au menu : Neige, autour d’une vie de chienne en hiver ; Au travail, animal ! où l’on croise dromadaire, cochons, chiens et taureau…L’âge d’or des forêts, Un monde divisé, Wendy et Lucy, Rabi, Les Bêtes, Climatic Species.
Des formules conviviales, un ciné p’tit déjeuner le dimanche matin et des concerts en soirée ! Ce week-end Passage se tint au Trianon de Lion sur Mer.
Festival de films courts de la Côte de Nacre
Passage # 2 : du 1 au 4.10 à Luc sur mer, Douvres la Délivrande et Lion sur Mer.
Plus d’infos sur cliquez ici