jeudi 21 octobre 2021

Plateaux Ephémères

Entièrement gratuit et dédié aux arts de la rue le rendez-vous bien nommé Plateaux Ephémères propose cette année sur les hauteurs de Mondeville 10 spectacles.
Le samedi 3 juin : ça démarre en fanfare dès 16h par le concert des élèves de l’harmonie et de l’ensemble de cuivres ; ensuite à 17h restez Incognito, le show en duo de la compagnie Magik Fabrik avec des clowns façon Charlot ! Au suivant, c’est à 18h : pour le Défilé de Haute Culture, à cheval entre la danse, l’acrobatie, la valse viennoise et le discours scientifique ! C’est le jongleur fou Helmut Von Karglass à la manoeuvre, à découvrir, assurément. Du théâtre en un one man show historique avec la farce satirique La Grande Saga de la France-Afrique, ensuite à 19h. Et pour clôturer cette première riche journée La Tortue de Gauguin, un polyptyque de rue de la compagnie Lucamoros : des tableaux vivants ou comment des musiciens-chanteurs et comédiens dessinent une toile collective animée ! Une création en live et en grand format à déguster à 22h30.
Le dimanche 4 juin, 4 temps forts, encore : Octoplus 3, la création sonore de la compagnie Le Ballon Vert ouvre le bal à 14h ; s’ensuit le Trauma Show ubuesque et musical du duo Ana Kap à 15h15. Cirque acrobatique avec Inquietude de la compagnie El Nucléo pour le goûter à 16h15. Et en finish un Dom Juan proposé par la compagnie Les Apicoles, une visite au pays de Molière avec une pièce sur la manipulation qui s’articule autour de trois personnages et qui fait participer le public.