Autour du salon du livre d’Alençon qui se tient le samedi 17 octobre en 2020 l’équipe du festival Poésie et Davantage organise une programmation qui mêle propositions cinématographiques, musicales, philosophiques ainsi qu’un volet d’actions en directions des écoles, collèges et lycées.
– Ouverture en images avec le film Sankara n’est pas mort, ou comment un hobo poète burkinabé qui marche le long d’une voie ferrée sème de la poésie sur son chemin. Mercredi 14.10 à 20h30 à Planet’ciné.
– Musique ensuite ! Un concert littéraire « Entrer dans la couleur » propose d’entrer dans le roman « Les Furtifs » d’Alain Damasio. Avec Alain Damasio à la voix et Yann Péchin, un show de rock fiction hors-norme. Réservez !
Jeudi 15 octobre à La Luciole. 02 33 32 83 33.
– Pour l’inauguration du festival Yvon Le Men reçoit Michel Onfray qui donne une conférence sur La philosophie de la poésie. RV à 18h à La Halle aux Toiles, le vendredi 16 octobre.
– Le grand temps fort présente 9 rendez-vous étalés sur la journée de samedi : avec des rencontres, ateliers, une exposition spectacle… On y croise les éditions du Castor Astral, Miss. Tic et bien sûr des auteurs ! Le samedi 17 octobre à la halle aux Toiles de 9h30 à 18h30.
En clôture une lecture musicale : La Baie Vitrée avec Yvon Le Men et le musicien Nicolas Repac, c’est le samedi 17 octobre à 20h30 à la Scène nationale. Gratuit.