Porté par Le Trident Scène nationale de Cherbourg en Cotentin « Regards dansants » mêle résidences d’artistes, exposition, documentaires, conférences et spectacles.
Les principaux rendez-vous : Parcours Josef Nadj un portrait du chorégraphe qui s’articule autour des « premières fois » et de sa propre mémoire. Ce parcours se décline en 3 temps, comme une valse !
– « Mnémosyne » ou une œuvre globale qui relie la danse et la photographie. (Image d’illustration Mnémosyne, copyright Josef Nadj).
Une exposition où se promener en liberté du 31 janvier au 9 février ! Avec aussi la possibilité de visiter l’exposition tout en bénéficiant de performances « spéciales Nadj » : dix séquences exceptionnelles à petites jauges sont proposées  du 31/1 au 3/2. C’est au Point du Jour. Réservez…
– « Playlist#1 » la pièce d’Angelin Prejlocaj remplace au pied levé Dark Union, initialement programmé, le vendredi 8 février à L’Italienne.
Et aussi : un salon de danse pour une histoire de la discipline depuis les années 50 à nos jours, le vendredi 8 février. Et les Regards Dansants s’emballent à « 1 000 KM/H », un projet participatif présenté au Vox le samedi 2 février…
Plus d’infos : http://www.trident-scenenationale.com/