News

Rock, soul, folk, gospel, blues & blues pour ce trimestre à Cléon près de Rouen, LA salle bluesy et rocky de référence.

Du gospel le 10-11 avec Naomi Shelton & The Gospel Queens pour un retour aux sources du gospel de l’Alabama mâtiné d’Otis Redding puis du folk-rock, avec une grande voix : Deborah Bonham. Après, encore du lourd : du rock avec Pat Travers le 14-11, figure du hard-rock des années 70/80 qui a gardé le plaisir de jouer avec des musiciens hors pair.

Lurrie Bell

Le 16-11, une légende : Walter Trout. Il commence à jouer avec Big Mama Thornton et John Lee Hoocker, devient guitariste de Canned Heat en 81, joue pendant 5 ans avec les Bluesbrackers, le groupe de John Mayall, avant d’entreprendre une carrière solo. Il présente pour sa tournée européenne un hommage à Luther Allison, cela donne le ton : du blues d’aujourd’hui.

La Nuit du Chicago Blues le 22-11, 20e édition, un hymne à la ville de Chicago et aux gros sons. C’est à la ville que l’on doit l’introduction de la guitare électrique, de la batterie et des cuivres dans le Delta blues, la base des formations rock. Au programme : Lurrie Bell, Linsey Alexander, Delores Scott et Harmonica Hinds, plus, plus encore des blues bands. Encore ? Popa Chubby le 28-11. La Traverse. Cléon 76. latraverse.org