Du 21 au 24 octobre. Rencontres des cultures électroniques – Caen. Le grand rendez-vous automnal des musiques électroniques pointe son nez avec 4 jours et nuits de concerts entre découvertes, régionaux de l’étape et bien sûr la grande soirée de clôture le samedi 24 octobre au Parc des expositions. L’association Arts Attack! a concocté cette année encore un beau programme qui suit un peu l’air du temps : entre tekno pure et dure et électro-pop-rock, la très grande variété du champ des musiques électroniques se trouve dignement représentée sur l’ensemble des scènes. Voici le détail des temps forts du cru Nördik 2015.
En ouverture le 21/10 un beau plateau : DBFC, duo français imbibé de culture club et rock hypnotique. Il partage la scène du paquebot ce soir là avec Flavien Berger remixeur fou de sons des 70’s au 90’s qui propose son « Léviathan » impro-show : l’homme chantant promet une « Fête Noire »… Très attendus et présents aussi pour cet opening Jeanne Added et Sage. Au Cargö.
Jeudi 22/10, soirée découverte et gratuite : attention, là encore ça promet d’être fou ! Sous l’appellation « Nördik Discovery » l’Impakt propose plein de noms à l’affiche : entres autres Black Bones, de l’électro-rock puis Gordon, remixeur techno-végétal avec son kaléidoscope pop-rock-groovy tubesque et dansé qui fera un show total en mode « black out » ; Bon Voyage Organisation l’orchestre futuriste disco « Love Soup » et puis des DJ’s set avec Baadman, jeune producteur et Fresh D, MC es hip hop from Caen…Au Cargö
Vendredi 23/10 Nördik Campus s’invite à la MDE pour recevoir Faroe, projet électonica-pop de Corentin Ollivier (des Concrete Knives et de Samba de La Muerte) et Julien Sagot, bidouilleur percussionniste et multi-instrumentiste chantant (lire la chronique !) ! Tandis qu’en ville le Nördik Incity investit lui les bars et apparts…RV à la Maison de l’étudiant et en ville…
Samedi 24/10 la grande soirée de clôture reçoit la crème de la scène électro actuelle avec entre autres la venue très attendue du duo from Hollande Weval, d’Ez3kiel avec son Lux show et avec heu…tous les autres ! Au Parc des expositions de Caen.
Et enfin, pour les férus, les mordus et autres survivants de ce marathon un petit déjeuner électro se tient en after au Cargö le dimanche 25/10 au matin.
Toute l’info : nordik.org