Musique

Rock, Musiques, tout à l’Ouest !
Un bel automne 2018 s’annonce pour TFT alias The Fucking Teuf, maison ornaise et musicale ! Une rentrée rock chargée : sortie d’albums, tournées et l’anniversaire : 18 ans !  Zoom sur la belle actu de la « bête de son » made in Normandie !

Label mode d’emploi
TFT c’est d’abord un « petit label », une association qui montre le son et monte en puissance. TFT produit, distribue, organise des concerts, et accompagne les groupes. Un sacré boulot pour l’équipe – composée de deux personnes – qui réalise là un vrai travail de maison de disque « à l’ancienne ».

4 volets gagnants :
– Un doublé côté production : à côté de l’historique label TFT qui produit des albums et assure la distribution physique et digitale, existe le Radar musique un dispositif ouvert qui a soutenu une centaine de groupes, rien que ça !
– Et un doublé côté scènes : Aérolab écume salles et lieux de diffusion à l’année pour monter des tournées dans les bonnes popotes normandes.
Aux beaux jours l’Aérolive Festival prend le relais avec un concept itinérant de scènes ouvertes clés en mains qui sillonnent la région avec les groupes du cru !

Depuis L’Aigle où tout a démarré il y a 18 ans, la structure a réussi son implantation régionale et « si il reste encore beaucoup à faire » dixit Adrien, le salarié de l’asso les choses avancent bien. Et c’est tout le bien qu’on leur souhaite pour les 18 ans à venir !

L’actu d’automne : sortie d’albums, concerts et anniversaire

Pan D « Where, behind the Landscape, is disaster lurking » (TFT Label/Dasfuzzprod).
Sortie le 10.10.18. Disponible en CD et Digital.

Pan D live en octobre : le 13.10 à la Médiathèque d’Argentan // le 18.10 au Havre, le Tetris avec Nuit // Soirée Aérolab le 19.10 avec Cannibale au Klubb du Kubb à Évreux // le 20.10 : Fête des « 18 ans du TFT », Salle de Verdun à L’Aigle – Gratuit // et le 24.10 à 15h, biblio. de la Folie Couvrechef à Caen – Gratuit !

The Eternal Youth « Me and you against the World » (TFT Label/Omnivox/Opposite).
Un vinyle de 8 titres avec insert d’un CD 9 titres.
Sortie physique le 14.11 et en digital et pré-commandes dès le 22.10.
Un site internet en création ouvre sous peu : theeternalyouth.com

The Eternal Youth 4 concerts en novembre : Le 15.11 à La Luciole d’Alençon, soirée Aérolab // le 16.11 à La Classe en soirée Aérolab, Saint-Hilaire sur Risle près de L’Aigle // la release party-Aerolob du 17.11 avec LANE au BBC à Hérouville Saint-Clair // et au Studio 41 à Caen (sur adhésion et réservation) avec BB/BB le 24/11.
La chronique du disque est dans les tuyaux, à paraître sur notre version papier du Aux Arts # 223 du mois de novembre 2018.

Et les 18 ans du TFT : Tropical rock, afro beat, rock et mix avec Cannibale, Pan D, Dogo Foly et Cosmic Suzie. Avec une bourse musicale dès 16h.
Samedi 20 octobre, Salle de Verdun à L’Aigle. Gratuit !

Plus d’infos et tout TFT : https://www.tftlabel.com