Musique, News

« Les iNOUïS du Printemps de Bourges » est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France. Unique en son genre, il s’appuie aujourd’hui sur 28 antennes territoriales et francophones et plus de 300 professionnels qui toute l’année défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares. Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là ! Elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la Tournée des iNOUïS dans 6 grandes villes de France à l’automne. Pour que les iNOUïS ne soient pas uniquement un vertige du Printemps de Bourges. Parce qu’au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l’enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières.

Pour tenter votre chance et participer à la sélection des iNOUïS 2018, inscrivez-vous sur www.reseau-printemps.com à partir du 18 octobre et jusqu’au 12 novembre 2018 inclus
. A l’issue de cette première étape, près de 150 artistes/groupes seront retenus pour participer aux auditions régionales qui auront lieu dans toute la France et qui, au final, désigneront la trentaine d’artistes iNOUïS sélectionnée pour se produire sur la scène du Printemps de Bourges du 16 au 21 avril prochain !

Le calendrier
• Appel à candidatures : du jeudi 18 octobre au lundi 12 novembre 2018 inclus
• Sélection sur écoute : le jeudi 13 décembre 2018
• Auditions territoriale Seine-Maritime/ Eure : le vendredi 25 janvier 2019 au Tetris – Le Havre
• Sélection nationale : du mardi 5 février au vendredi 15 février 2019
• Printemps de Bourges : Du 16 au 21 avril 2019
L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

www.reseau-printemps.com