Cinéma, Evénements

Cherbourg / Manche – Le Cherbourg Project ce sont des films réalisés dans La Manche et un défi vidéo ! Le tout en 7 soirées déjà annoncées dans La Manche…
Lancé en 2016 par l’association du même nom « Cherbourg Project » met en avant la production audiovisuelle à l’échelle du département via la réalisation et la diffusion de clips et de moyen-métrages.
Pour cette édition de l’hiver 2018 ce sont 19 courts-métrages – d’une durée de 2 minutes trente à vingt minutes – des comédies ou des drames et même un clip qui sont présentés au public. Dans l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin d’abord : avec deux soirées les jeudi 15 et vendredi 16 novembre pour découvrir ces productions et qui sait vous donner envie de vous lancer dans le défi vidéo ; défi dont le thème sera dévoilé à l’issue de la projection du 16.
Vous aurez alors le temps d’un week-end ou 72 heures pour réaliser votre film. Les vidéos ainsi produites seront ensuite présentées au public le lundi 19 novembre.

Et après ces trois soirs au Palace le Cherbourg Project prend la route pour une tournée « nationale dans la manche » comme ils le disent.

Le Cherbourg Project Tour :
– Les jeudi 15, vendredi 16 et lundi 19/11 au Cinéma Le Palace à Équeurdreville.
– Le jeudi 29/11 au Cinéma Le Trianon de Valognes.
– Le vendredi 30/11 au Cinéma La Plage de Barneville-Carteret.
– Le vendredi 7 décembre au Cinéma Le Donjon de Bricquebec.
– Le vendredi 11 janvier 2019 au Cinéma Le Rialto à La Haye du Puits.

Toutes les soirées sont annoncées à 20h30 et proposées à prix libre.