Au Fil de la saison, Evénements

Noël 2018 se prépare à Caen et pour les festivités la ville annonce un programme riche pour petits et grands !

• Une décor métallique

Cet hiver c’est le thème « Or et Argent » qui embrase les rues de Caen ! Les différentes illuminations de Noël vont scintiller dans le centre ville ainsi que dans tous les quartiers caennais. Dans un souci d’économie d’énergie ces lumières – composées à 100% d’ampoules LED – connaissent une extinction au cours de la nuit.
Ça brille, du 24/11 au 6/01.

• Pour les plus jeunes 

De nombreuses animations sont proposées pour le jeune public. Comme l’Après-midi des Lutins, qui marque le lancement des festivités ; un spectacle déambulatoire ; l’arrivée du Père Noël ; le Festival Enfants des Cinés au Cinéma Lux et bien sûr les incontournables : patinoire ainsi que la fameuse grande roue.
Déambulation par la Compagnie Les Remue Ménage le 1/12 à 17h30 (notre photo).

• Les marchés de Noël

Le marché de Noël de la Place Saint-Sauveur ainsi que le village de Noël de la rue Bellivet ouvrent leurs portes. Cette année 20 nouveaux exposants sont présents ainsi qu’une vingtaine de nouveaux chalets. L’artisanat est mis à l’honneur avec une vingtaine d’exposants normands et d’autres venus du monde entier.
Les marchés sont ouverts du 1 au 31 décembre.

• Des nouveautés

Une grande piste de luge de 40 mètres de longueur s’installe au cœur de la ville sur la place du Théâtre. L’attraction gratuite est présente du 15 décembre au 6 janvier. Elle prend donc la place de la patinoire, qui elle, s’installe aux Rives de l’Orne.
Et la grande roue reste devant la mairie du 24/11 au 6/01.

Retrouvez le programme complet ici

Retrouvez plus d’infos dans l’agenda du Aux Arts #224 de Décembre 2018 et dans l’agenda en ligne.