Evénements

Le Havre : un port, une belle ville les pieds dans l’eau, le grand large et l’incitation à la rêverie.
Le Festival Le Goût des Autres # 8 s’y déroule et se consacre en 2019 à la littérature de voyage

Venus du Cameroun et des Pays-Bas, de Tunis, San Francisco, Mossoul ou La Havane les voyageurs, écrivains, artistes, musiciens, cinéastes posent leurs sacs et racontent leurs aventures autour du monde. On y croise « La guerre des Mondes » de H. G. Wells en concert littéraire ou encore le concert dessiné « Les Fils cachés de Zeus » ; on y fait la sieste musicale au son de la pluie le samedi, on y voit des films et puis on débat et on assiste à une joute de traductions avant de prendre la « Route Kerouac » en une lecture musicale… Un marathon pour surfer sur les littératures d’aujourd’hui !

4 jours et quatre soirées ainsi qu’une Grande nuit pour décliner les 5 thématiques qui invitent à découvrir l’ailleurs et les cultures étrangères. Sous forme de rencontres, lectures, dialogues, de road trip musical, projections, masterclasses… Et le rendez-vous de la nuit After avec Acid Arab et la Fraîcheur (le 18 janvier, de 22h30 à 03h, réservée aux personnes majeures) à la piscine du Bains des Docks.
La grande route ou les grands textes de la littérature mondiale (Homère, London, Kerouac). Les correspondances du Havre avec de grandes métropoles étrangères
Le Monde est fiction. Pour célébrer le 40e anniversaire des éditions Métailié avec Leonardo Padura, grand écrivain cubain.
Le vent de l’aventure avec le journaliste, écrivain et surfeur William Finnegan, lauréat du Prix Pulitzer.
Babel heureuse, les échanges culturels : une grande rencontre sur les langues et la traduction.
– Et Bourlinguer jeunesse pour les petits qui sont toujours très attentifs et qui ont aussi leur part du gâteau !

Du jeudi 17 au dimanche 21 janvier 2019. Sur 3 sites en cœur de ville – Le Havre.
Plus d’infos : https://legoutdesautres.lehavre.fr/