Evénements

Les Traversées Tatihou, le festival des musiques du large, fête ses 25 ans !
L’évènement se déroule en Cotentin, à Saint-Vaast la Hougue et en l’île Tatihou. Prisé par un public qui s’y presse toujours nombreux, celui-ci a l’embarras du choix côté mer et à terre. Il peut choisir de se mouiller les pieds pour effectuer quelques traversées afin de profiter du site classé de l’île où de nombreux concerts sont programmés. Ou rester à quai où se déroulent également des concerts et d’autres rendez-vous. Le festival bat la mesure aux rythmes des grandes marées…
Côté programme : de prestigieux artistes y viennent cette année y effectuer des premières françaises comme Rocio Marquez, chanteuse de flamenco surdouée ou le groupe écossais de renommée internationale Talisk. D’autre y font un passage remarqué : Alan Stivell ouvre la Nuit des Bals en l’île. Un zoom cette saison sur des créations venues depuis l’autre rive de la Mer Méditerranée avec l’opéra saharien du Diwan de Biskra ou l’artiste Lemma. Ce tourbillon de musiques à vivre intensément démarre dès le 23 août pour se terminer tout début septembre…
Outre les temps forts musicaux un village festival en accès gratuit ouvre le 28 août à quai. Avec une exposition, des ateliers, des dégustations, des concerts gratuits. Un cadre exceptionnel en une parfaite étape pour une dernière escapade d’été, idéale pour les amateurs de musique et de nature, à déguster en amoureux ou en famille.
Quelques temps forts :
– Le Tatihou Tour : 8 concerts en Val de Saire du 23 au 28.8.
– Le 30.8 : la Nuit des Bals.
– Le 31.8 : soirée 100% Normande.
– Les 30 et 31.8 : découverte en musique de jardins d’exception.
Les Traversées Tatihou 2019 : du 23 août au 1er septembre.
Toute l’information pratique ici : le site du festival