Evénements

Calvados – Ils reviennent, après 6 ans d’absence : Les Équidays ! Terre de cheval par excellence, le Calvados, fête les équidés avec cette tournée de cinq jours dans cinq villes du département. Un village, une grande parade : voici les deux temps forts de cette caravane à cheval qui s’adresse au plus grand public !
– Le Village Équidays :
Il propose des shows-spectacles donnés par la Compagnie L’art est cabré et Pierre Fleury ; un pavillon pour les enfants et des balades à poneys ; un van photomaton avec des jeux et lots à la clef ; une exposition photo de Thomas Le Floch et des expériences digitales, pour se prendre pour un jockey !
– La Grande Parade : elle est menée par la compagnie Korbo qui présente « Cheval Vapeur » un mix entre le cheval de Troie et une licorne des mers… Une déambulation féérique et mécanique où l’on s’embarque à bord d’un spectacle fabuleux…
Pour les mordus et plus passionnés il est possible de programmer des visites de haras, des promenades, ou des sorties aux courses hippiques… On peut également assister à des conférences, voir de belles expositions, aller au cinéma… Au total 40 rendez-vous, tous gratuits, sont organisés autour du cheval !
Le programme jour par jour :
– Mercredi 23 octobre : ouverture des Équidays au château de Caen. Dès 14h : accès gratuit au village et à 15h et 19h : un évènement surprise !
– Jeudi 24 octobre : étape des Équidays à Lisieux*.
– Vendredi 25 octobre : étape à Falaise*.
– Samedi 26 octobre : étape à Vire*.
– Dimanche 27 octobre : clôture à Bayeux*.
*Horaires d’ouverture du Village : de 14h à 17h30. La Grande parade dans les centre ville de 17h30 à 18h30.
Les Équidays 2019 : du 23 au 27 octobre.
Plus d’information sur le site : cliquez ici