Expositions

Le Havre – Le musée d’art moderne André Malraux (MuMa) propose de découvrir Reynold Arnould né au Havre en 1919, le premier conservateur du nouveau musée du Havre reconstruit. L’exposition Reynold Arnould et le musée du Havre (1952-1965) présentée du 07 décembre 2019 au 16 février 2020 met en regard l’œuvre d’Arnould avec ses choix d’acquisitions contemporaines pour le musée.

Sur son site, le MuMa présente un espace consacré à cet artiste. Y sont développés des éléments biographiques et sa carrière artistique, ainsi que son action de conservateur et de muséographe qui a marqué durablement la politique muséale de la ville. Ce site d’infos rassemble aussi des documents d’archives inédits : catalogues d’exposition, photographies, plans de scénographie, reportages vidéo et sonores illustrant le travail de ce visionnaire ! Lien vers le site d’infos : → www.muma-lehavre.fr/reynold-arnould

Autour de l’exposition Reynold Arnould, et avec le concours et la participation de Gwenaële Rot et François Vatin, spécialistes du peintre, le MuMa présente un ensemble de trois événements.

→ Cinéma : projection de Trafic (1971) de Jacques Tati
Le 23 janvier à 20h30 au Cinéma Le Studio

→ Conférence : Un patrimoine havrais à sauvegarder par François Vatin et Gwenaële Rot
Le 24 janvier à 18h au MuMa

→ Projection-Rencontre : Le chant du Styrène, doc. d’Alain Resnais (1957)
Le 25 janvier à 11h30 au MuMa

http://www.muma-lehavre.fr