Théâtre

Vire – Le Préau. Un spectacle jeune public : La petite fille qui disait non. Du théâtre conte dès 8 ans | 1h10

Carole Thibaut, autrice, comédienne et metteuse en scène, aborde régulièrement les questions de l’enfance, l’éducation, l’adolescence. La question de la transmission est ici au coeur de la pièce La petite fille qui disait non.

Sage et responsable, Marie est une petite fille à qui on peut faire confiance. Jeanne est une mère aimante mais avalée par son métier d’infirmière et par les difficultés de la vie quotidienne. Chaque semaine, Marie va rendre visite à Louise, sa grand-mère, qui habite de l’autre côté de la Cité-Fauré. Mais un triste événement va bousculer le quotidien bien réglé de Marie.

Explorant le délicat chemin de l’émancipation, La petite fille qui disait non est un conte d’aujourd’hui qui parle de deuil et de désobéissance. C’est un conte initiatique, une histoire d’amour, un rite de passage entre trois générations de femmes. Et c’est une histoire de loup, de petite fille perdue dans la forêt du monde et de galettes à dévorer. Le vendredi 24 janvier à 20h30.

Les Prochains rendez-vous
LES 20 DU MOIS autour de Tchekhov, des chansons et de la vodka ! avec Najda Bourgeois (comédienne permanente), Marina Keltchewsky, Baptiste Mayoraz sous le regard de Lucie Berelowitsch  le lundi 20 janvier à 19h – gratuit

LE MONTAGE DES ATTRACTIONS – Création pluridisciplinaire autour de l’oeuvre d’Ostrovsky et l’univers d’Eisenstein, mise en scène Vladimir Pankov | avec Najda Bourgeois (comédienne permanente), Baptiste Mayoraz et une trentaine d’artistes-élèves du GITIS – Institut National des arts du théâtre de Russie. Les jeudi 6 février à 20h30 – vendredi 7 février à 20h30 – samedi 8 février à 20h30

Infos
du mardi au vendredi de 14h à 18h – 02 31 66 66 26 – billetterie@lepreaucdn.fr
billetterie en ligne : www.lepreaucdn.fr