Evénements

– Orne – Le Printemps de la Chanson revient faire son festival !
Avec une programmation éclectique et riche au menu de ce nouveau cru ! De grands noms : Superbus, Les Wampas, Les Innocents, de beaux retours pour Paul Personne ou Jeanne Cherhal et des découvertes : Denize, Terrenoire, Gatica… Trois semaines intenses pour une pluie de chanson !
Les dates :
En première semaine : ouverture sucrée avec Bonbon Vodou, le duo métissé qui ensorcelle le Mêle sur Sarthe le 10/3. Un drôle de zèbre pour un show pop-up à voir en famille : Zébrichon, conte musical tendre de 2 à 7 ans, le 11/3 à Argentan. Gatica ou l’envol en solo d’une voix, on voyage le 12/3 à Lonrai. Paul Personne, roi du blues rock français est de retour, le 13/3 à Argentan. Et Les Innocents à L’Aigle le 14/3.

La suite c’est par là : Batlik présente son album « L’art de la défaite », qui n’est pas si sombre, le 17/3 à Passais Villages. Jeanne Cherhal revient aux sources, celles de son piano en solo, le 19/3 à Gacé. Denize, la révélation du moment se pose à Longny les villages le 20/3. Centenaire de la naissance de Boris Vian, ce sont les joyeux drilles de Debout sur le Zinc qui s’attaquent au Bison Ravi, le 21/3 à Tourouvre au Perche.

Et encore : le duo Terrenoire balade sa poésie à La Ferté Macé le 24/3. Clio et Renan Luce eux se partagent l’affiche. Renan Luce accompagné du Sinfonia Pop Orchestra, un trio piano, contrebasse et batterie est le 26/3 à Flers. Superbus, pour la tournée des 20 ans, c’est à La Luciole d’Alençon le 26/3. Le drôle de duo Grise Cornac s’invite lui à Messei le 27.3. Les Wampas sont de retour, pour sauver le monde et enflamment Crulai le 28.3. Pour le final, Les Wriggles et leur humour à piston, flons flons : ils voient rouge avec ce Complétement red tour qui réveille Bagnoles de l’Orne le 29.3.

Enfin les bonus : une conférence et une exposition : des photographies d’artistes pris sur le vif de Thibaut Derien Sur scène dans une minute ! présentée à l’Hôtel du Département à Alençon jusqu’au 3 mai ; un exposition qui tourne aussi dans 3 médiathèques du département.

Plus d’informations : cliquez ici