Théâtre

Coutances – Théâtre. La programmation en mars au théâtre de Coutances

Cyrano – d’après Edmond Rostand / Cie de la Jeunesse Aimable
Jeudi 5 mars – 20h – Douze comédiens et musiciens rythment ce récit pour rendre palpable l’héroïsme de Cyrano et la mélancolie de Rostand.
Durée du spectacle : 2h50 – la représentation commence donc à 20h.

Anne Paceo – « Voyages »
Mardi 10 mars – 20h30 – Anne Paceo revisite son répertoire avec le thème du voyage comme ligne directrice. Pour se faire, elle s’entoure de Pierre Durand (guitare), Joan Eche-Puig (contrebasse), Benjamin Flament (percussions) et Julien Lourau (saxophone) : un quintet inédit et constitué pour l’occasion !

J’abandonne une partie de moi que j’adapte – Justine Lequette
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Mardi 17 mars – 20h30 – L’intérêt vif de la metteuse en scène Justine Lequettte pour le film / documentaire de 1960

Usure – Compagnie Zahrbat
Mardi 24 mars – 20h30 – Le chorégraphe et danseur hip hop Brahim Bouchelaghem aborde le thème de l’usure dans sa dimension fructueuse et bénéfique, à savoir la mesure, la résistance et la persistance : ce qui reste résiste !

Ala.ni + Lonny
Samedi 28 mars – 20h30 – L’anglaise ALA.NI est de retour à Coutances ! Sur scène, elle s’entoure de deux musiciens (accordéon et violoncelle) et d’un beatboxer. Envoûtement garanti !

Bru(i)t – Cie 180°
Mardi 31 mars – 20h30 – « Bru(i)t » est un seul en scène. Un homme lutte pour se faire entendre et communiquer avec les autres. En voulant amplifier sa voix, il fait finalement surgir tous les bruits contenus à l’intérieur de lui.

www.theatre-coutances.com