Théâtre

Mardi 24 et mercredi 25 mars à 20h – Au Cadran.
LA REPRISE. HISTOIRE(S) DU THÉÂTRE (I) de MILO RAU
Cette reconstitution d’un fait divers, le meurtre d’un homosexuel par quatre garçons nihilistes et désœuvrés, explore les capacités de la scène à rendre compte de la complexité du réel. Entre réalité et représentation, nous retenons notre souffle face au spectacle de la violence.
Un spectacle coup de poing qui a fait sensation au Festival d’Avignon 2018.
 Dates uniques en Normandie.

Mardi 10 mars à  20h – Théâtre Legendre
RAYON X / ANNE COTENSOU | COMPAGNIE BOUCHE BÉE
Théâtre – Dès 9 ans. Trois adolescents animent la radio de leur collège, avec passion et engagement, mais peu d’auditeurs. Jusqu’au jour où un événement surprenant va faire de la radio une aventure humaine.

Mardi 17 mars à 20h – Théâtre Legendre
FUTURO ANTICO – FESTIVAL SPRING
Inspiré par « 2001 : L’Odyssée de l’espace », ce « Futuro Antico » s’écrit comme un roman jonglé, une dérivation poétique face à ce monde en proie à la technologisation. Les jeux de lumière et la musique de Cosmic Neman, faite de percussions et de synthétiseurs, accompagnent cet homme du futur qui jongle avec le temps et l’espace.

Jeudi  19 mars à 20h –  Le Cadran
FILLS MONKEY / WE WILL DRUM YOU
Les Fills Monkey, c’est un langage universel, celui du son, celui du rythme, celui de la musique et de ses pulsations irrésistibles.

Le duo mixe énergie, humour, facéties et poésie, pour nous transporter, petits et grands, dans un monde suspendu entre ciel et terre, entre passé acoustique et futur numérique.

Vendredi 20 mars, 20h –  Le Grand Forum, Louviers.
POURQUOI PAS ! / TOF THÉÂTRE
Marionnettes – Dès 6 ans. Et si c’était papa qui attendait un bébé, et pas maman ? Pourquoi pas !
La compagnie belge Tof Théâtre, connue pour ses créations à rebours des conventions, raconte la relation particulière qui se tisse entre un père et son enfant, à l’encontre de tous les stéréotypes de genre.