Au Fil de la saison

Normandie Impressionniste propose, du 3 avril au 6 septembre 2020, un festival pluridisciplinaire célébrant la création artistique de l’Impressionnisme à nos jours. Il s’agit de la 4ème édition de ce festival.

 Les grandes expositions impressionnistes à Caen, Rouen et Le Havre
Au Musée des Beaux-Arts de Caen, l’exposition “Villes ardentes, art, travail, révolte, 1870 – 1914 », du 4. 4 au 20. 9, montre l’impact des activités industrielles sur le développement des villes, engendrant une évolution sociale et l’émergence d’une classe ouvrière.

Au Musée des Beaux-Arts de Rouen du 3. 4 au 7. 9. Un riche industriel se lie d’amitié avec les plus grands peintres. Il s’agit du philanthrope François Depeaux, “l’homme aux 600 tableaux”.

Le MuMa au Havre, avec l’exposition “Nuits électriques”, du 4. 4 au 20. 9, nous entraîne dans les villes, à la tombée du jour quand la lumière artificielle, celle qui éclaire la rue, modifie la perception des artistes.

Des journées « Normandie Impressionniste » à Caen, Rouen et Le Havre
Les Offices de Tourisme de Caen la mer, Rouen Normandie et Le Havre Etretat Normandie mettent en valeur leur destination autour de cet événement pour faire découvrir aux Normands et aux touristes les 3 grandes villes de Normandie le temps d’une journée.

Le programme est identique sur les 3 villes : une visite de l’exposition événement Normandie Impressionniste, déjeuner dans le centre-ville et visite guidée pour découvrir les hauts lieux de chacune des villes. L’offre comprend le transport, l’entrée et l’accompagnement d’un médiateur au musée, le déjeuner (menu 3 plats + forfait boissons), la visite guidée de la ville (2h).

Les dates pour découvrir Rouen et Le Havre au départ de Caen sont les suivantes :
–          Rouen : le 4 mai 2020  –  Le Havre : le 13 juin 2020. Le tarif est de 69 € par personne.

Les inscriptions se font soit aux guichets de l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer (Caen ou Ouistreham) soit en ligne via notre billetterie en ligne www.reservation.caenlamer-tourisme.fr – Pour information, les journées à Caen sont prévues les 13 et 20 juin pour les personnes en provenance respectivement de Rouen et du Havre.

Visuel. Untitled (467 kb). Antonin Personnaz Le peintre Armand Guillaumin peignant Baigneurs à Crozant, vers 1907. Plaque Autochrome Paris © Société française de photographie, Paris
Tout savoir sur Normandie Impressionniste 2020 : www.normandie-impressionniste.fr