News

Le magazine Fluide Glacial a fêté ses 45 ans le mercredi 1er avril. Pour soutenir sa campagne d’abonnement sur le site KissKissBankBank : faisons l’Umour, pas la Gueule ! www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fluide

 » Magazine de bande dessinée à l’humour décomplexé, qui se moque des clichés et des tabous, Fluide Glacial a marqué des générations de lecteurs, s’est transmis de pères en filles ou de cousins en copains, a trôné dans les petits coins de millions de foyers, contribuant ainsi à une solide culture française de la déconnade héritée d’une époque où tout était possible si c’était drôle.

Créé le 1er avril 1975 par l’immense Gotlib et une bande de joyeux lurons, Fluide Glacial a marqué l’histoire de la BD d’humour et accueilli dans ses pages des auteurs et dessinateurs devenus incontournables (Binet, Franquin, Édika, Margerin, Solé, Coyote, Riad Sattouf, Goossens, Gaudelette, Maëster, Larcenet… pour ne citer qu’eux, les autres étant trop timides) et vu naître des personnages aujourd’hui cultes (Les Bidochon, Gai-Luron, Lucien, Superdupont, Litteul Kévin, Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, Pascal Brutal, Cosmik Roger et tant d’autres!! ). »