Evénements
Le Prix Bayeux Calvados des Correspondants de Guerre 2020

Bayeux – Le Prix Bayeux, cette manifestation en hommage à la liberté et à la démocratie se tient durant une semaine à Bayeux chaque année. Les expositions et les films présentés permettent un arrêt sur images pour réfléchir sur l’état du monde. Pays en guerre, contrées où la paix revient, enquêtes sur des zones de combats, rencontres avec des réalisateurs et des réalisatrices, échanges avec des photographes : les reporters de guerre (et de paix) sont à l’honneur. Les productions rendent compte de leur travail, souvent très difficile et qu’ils paient parfois au prix de leur vie, célèbrent leur courage et témoignent de leur passion pour l’actualité, l’Histoire, la grande, celle qui tente d’expliquer les conflits, de garder au centre des images et des réflexions : l’humain, sa liberté.

Pour l’édition 2020, le tour d’horizon de la planète passe par : la lutte à Hong Kong, la situation des migrant en Libye, 9 jours à Raqqa, les secrets de l’intervention américaine en Irak, les Afghans et l’impossible paix, les enjeux au Sahel…
Ces « Oscars du journalisme », selon la formule du Président Ed Vulliamy pour définir le Prix Bayeux, proposent une 27eme édition riche avec 5 grandes expositions, 6 soirées de projections, des tables rondes, le salon du livre « Regards sur un monde déchiré » et le forum médias (le 10.10), un dimanche tout documentaires et d’autres rendez-vous…
NB : de nombreux évènements sont gratuits. Les expositions sont visibles gratuitement tout le mois d’octobre.

Le Prix Bayeux calvados des Correspondants de Guerre # 27
Du 5 au 11 octobre 2020 à Bayeux.
Programme complet : cliquez ici