lundi 20 septembre 2021

Normandie – SPRING, le festival des nouvelles formes de cirque – son édition 2021 remise en question.

Nous relayons l’édito d’Yveline Rapeau, directrice de la plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, structure organisatrice de l’événement :

C’est quoi le bonheur ?

L’année 2020 nous a sidérés. L’année 2021 s’ouvre avec de nombreuses questions qui restent encore sans réponse. Par exemple : SPRING aura-t-il lieu en mars 21 ?

Il le faut absolument car :
SPRING aime les “Portraits d’artistes”, occasion d’une immersion dans un univers, une signature artistique.

 

Nouveauté en 21 : “Portraits croisés”, qui consacre la rencontre entre deux artistes qui font chacun une route singulière et forte mais se croisent pour une création commune.

SPRING aime les résonances, les échos, les surprenants concours de circonstances qui permettent de distinguer des lignes de force et des thématiques dans sa programmation.
En 21, ce seront “Mauvais genre”, “Et pourtant, elle tourne” et “La Ménagerie contemporaine”.

SPRING aime le cirque tel qu’il s’écrit et se vit sur les cinq continents. Après l’Australie en 2020, SPRING 21 fera escale en Afrique.

SPRING aime les lieux de patrimoine, les espaces qui ne sont pas spécifiquement dédiés au spectacle vivant. Cette année, en plus du plaisir de retrouver la Chapelle Corneille, les rendez-vous sont donnés
dans le superbe site de l’ancien Hôpital maritime de Cherbourg et dans l’écrin du Prieuré de Genêts.

SPRING aime aussi faire plaisir aux enfants et leur concocte chaque année une spéciale dédicace : “Mini SPRING” et “Family Fun Day”.
Et puis SPRING aime tous les artistes qui nous offrent des spectacles innovants, audacieux, hors normes. Ils sont là et bien là dans cette édition 21.

Ah oui ! Je me souviens de ma joie, le jour où, en lisant le magazine mensuel Charlie, et en voyant le chien Snoopy méditant, couché sur sa niche, j’ai compris comment répondre à cette question essentielle : c’est quoi le bonheur ?
Le bonheur… c’est une portion supplémentaire de frites.

Yveline Rapeau
Directrice de la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie
La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

SPRING 2021 : Du 11 mars au 17 avril
Programme complet  : cliquez ici