dimanche 24 octobre 2021

Caen – Conférence le samedi 3 juillet à 15h proposée par le Musée de Normandie : Maisons des 52 et 54 rue Saint Pierre à Caen. Restauration de deux maisons exceptionnelles à pan de bois sculpté. Les maisons jumelles des n° 52 et 54 rue Saint-Pierre à Caen figurent parmi les plus belles architectures normandes à pan de bois. Les façades et toitures des deux maisons, miraculeusement épargnées par les bombardements de 1944, ont été classées Monuments historiques en 1946-1947.

Conférence de Judicaël de La Soudière-Niault, architecte du patrimoine. Proposée par la Société des antiquaires de Normandie et l’association des Amis du Musée de Normandie. Samedi 3 juillet 2021 à 15h. Auditorium du château de Caen. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Et aussi :
LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES le samedi 3 juillet, ouverture en nocturne de 18h à 1h du matin. Entrée et animations gratuites.
VISITES FLASH AU MUSÉE
-20h et 21h30 : « Destination Normandie – Parcours histoire et société ». Une découverte de la Normandie et des hommes qui l’ont façonnée depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours. La visite flash éclaire les collections ethnographiques du musée : paysages et paysans, artisanat et industrie, costumes et coutumes.

-20h45 et 22h15 : « Destination Normandie – Parcours archéo ». Une découverte de la Normandie et des hommes qui l’ont façonnée depuis la Préhistoire jusqu’au début du Moyen Âge. La visite flash éclaire les collections archéologiques du musée : pratiques agricoles, rites funéraires et art de la parure.
Tout public, dès 8 ans. Durée : 30 minutes. Visites gratuites, inscription sur place le soir-même

VISITE COMMENTEE DU CHÂTEAU
-21h30 : « Le Château de Caen au crépuscule ». 1000 ans d’histoire du site. Cette visite est proposée dans le cadre de la Nuit européenne des musées et de l’opération « Pierres en lumière ». Tout public, dès 8 ans. Durée : 1 heure. Visite gratuite, sur réservation : mdn-reservation@caen.fr

Visuel : Château de Caen-Porte-des-Champs©mdn-VilledeCaen-Philippe-Delval