mardi 28 septembre 2021

Jeux d’hier & d’aujourd’hui

Vieux. 14 – Jeudi 5 août, le Département du Calvados organise, au musée départemental de Vieux-la-Romaine, une manifestation autour de la culture et des sports nippons ainsi que des disciplines sportives antiques ou actuelles. Il s’appuye sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo pour lancer l’événement Terre de Jeux 2024 et faire rayonner le sport en attendant l’arrivée des Jeux.

Jeudi 5 août, de 14h à 22h :  L’après-midi est consacrée aux démonstrations et ateliers de pratique. Un parallèle est fait entre des disciplines sportives japonaises (kyudo, kendo, bajutsu, sumo) et leurs pendants antiques (lutte, sports de combats…). Des ateliers culturels sont mis en place telles que la calligraphie, l’initiation à la langue japonaise, le jeu de go, les
mangas, les tambours japonais, la cérémonie traditionnelle du thé, des ateliers et démonstrations de Breakdance… En soirée, une « fan-zone » permet au public de rencontrer Sébastien Jouve, sportif ayant participé aux JO, avant la retransmission sur écran géant, des épreuves des JO de Tokyo 2020.
Restauration sur place.
www.vieuxlaromaine.fr