Danse et botanique à Merville

Calvados – Merville-Franceville. Un rendez-vous nature et danse au bord des grèves, c’est La Dame de Onze Heures, une performance qui mêle poésie, balade, art et gastronomie.

Musiques, sculptures sont aussi au menu complétant les dégustations de mets conçus à partir des plantes de l’estuaire de l’Orne !

Cette proposition de déambulation dansée insolite conçue par deux jeunes normands : Paul Lepetit et Yasmina Tayoub, est le fruit de recherches et d’un travail poétique entre les deux artistes. La Dame de Onze Heures leur est apparue comme l’élément central de l’histoire contée : le personnage étant une fleur fragile évoluant dans l’estuaire, refuge protecteur.

Par le geste, les sculptures et la musique poétique cette expérience vivante, mouvante et délicate comme la nature qui l’entoure, est à vivre en plein air entre dunes et bunkers chancelants de la plage de la Redoute sur l’Estuaire de l’Orne. Un projet qui a vu le jour suite à un appel à participation du Ministère de la Culture en partenariat avec le Conservatoire du Littoral (Mondes Nouveaux).

Une belle idée de sortie entre nature et culture pour (re)découvrir l’Estuaire de l’Orne et sa faune et sa flore protégées à travers une itinérance dansée depuis la Redoute jusqu’à la plage !

Pratique :
La Dame de Onze Heures
Samedi 20 mai 2023
Merville-Franceville.
RV dès 18h30 sur le parking de la plage de la Redoute. C’est gratuit !