Théâtre militant et ouvrier

Gonfreville l’Orcher. Comme chaque début d’année le salle de l’Espace culturel de la Pointe de Caux met en avant une programmation de théâtre « militant ». Avec en ce début d’année 2024 deux spectacles à l’affiche de la Semaine militante et ouvrière « RVI » de la Compagnie Combines et « Banque Centrale » de la Cie Sol en Scène.
Dans « RVI » Maryse Meiche s’est inspirée du parcours de son père, ouvrier embauché à 18 ans dans l’usine de poids lourds SAVIEM/Renault de Blainville sur Orne et décédé peu après avoir pris sa retraite, en 2003, sans avoir pu en profiter. Dire la condition ouvrière au travers de la vie de ce père représentant syndical et conseiller municipal permet d’approcher la grande Histoire au travers de l’histoire d’une vie. Un spectacle porté à deux vois avec images, textes, vidéos et musique.
« Banque Centrale » c’est un seul en scène. Franck Chevallay y présente un spectacle entre conférence, stand-up et conte pour évoquer les questions d’aujourd’hui en matière d’économie. Un show bourré d’humour !

Pratique :

Semaine ouvrière et militante 2024 :
« RVI » : Mardi 9 janvier à 20h30
« Banque Centrale » : Samedi 13 janvier à 20h30
Espace culturel de la Pointe de Caux à Gonfreville l’Orcher.

Plus d’informations : suivez ce lien, merci !