Manche – Cherbourg. L’association Musique en Herbe qui porte le festival Les Art’Zimutés prépare sa 24eme édition ! L’évènement se déroule fin juin sur la Plage verte avec cinq jours de festivités.
On démarre doucement les hostilités dès le mardi 25 juin avec un apéro-musical en compagnie du duo Trotski Nautique, composé du gentleman dessinateur David Snug et de sa complice. C’est gratuit !
Le mercredi 26 juin : le festival fait la place aux enfants ! Entre jeux et ateliers il y a bien sûr du son avec « Cherche ta Boom » deux sets ludiques entre deux concerts. Avec à 14h le Trioman Ochestri et ses drôles d’objets musicaux pour passer de la berceuse au heavy-rock et le PixMix : une boum électro participative à l’heure du goûter. En soirée, après l’inauguration le DJ set de Roskö est dans la place pour faire résonner ses galettes groovy du monde entier et faire chauffer la piste.
Jeudi 27 juin : c’est le tour de piste des formations amateurs avec 3 rendez-vous « en herbe ».
On passe au week-end et attention il y a du beau monde…
Vendredi 28 juin : les deux têtes d’affiche Hubert-Félix Thiéfaine et Asian Dub Foundation sont entourés de 6 formations explosives. Rock toute avec Johnny Mafia, le rock-grunge féministe de Pythies, la pop-psychédélique de Sir Edward, le post-dub de Projet 41, les chansons de Dominique Février et le rap nerveux de Nathalie Froelich !
La soirée de clôture du samedi 29 juin promet aussi du lourd. Trois grosses locomotives, celles de Taïro & The Family Band, du groupe Les Négresses Vertes et de Vitalic empruntent les trois scènes avec les groupes : Venus VNR, Dadalu, Uzi Freyja, Judgitzu, Rusthead et My Dog’s a Bear.
Notons qu’au beau milieu des concerts des vendredi et samedi un spectacle de cirque musical « Boucherie Miaoux » est donné sur le site.
Pratique :
Les Art’Zimutés #24
Du mardi 25 juin au samedi 29 juin 2024.
Plage verte, près du port de plaisance.
Cherbourg-en-Cotentin.
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !