Seine-Maritime – Rouen. Les Vagabonds de l’Énergie fond leur retour avec le festival Les Chemins de Travers qui fait la part belle au low tech, aux ateliers du futur et où la culture s’invite ! Un grand village festival s’installe pour trois jours quais de Seine avec des espaces animés en continu dédiés aux arts, à l’agriculture, au bivouac, à la détente et au low-tech. Les acteurs partisans d’un monde plus respectueux de l’environnement y sont nombreux. Venez les rencontrer ! Petits extraits au rayon culture du riche programme :
– Vendredi 4.10 : des visites guidées de 17h à 22h pour découvrir les ateliers et équipements low-tech présentés tout le week-end. Côté spectacles : une conférence de Bonnie Toy sur la position de la femme dans la société. Sur la place centrale du village un ciné-concert à pédale : la « République autonome et volontaire des champions ». Et le plein de concerts ! Avec la fanfare Mona Lisa Klaxon, Lox’One et sa chanson-électro, le rap de R. May ; le Shifumi Orchestra et son hip-hop balkanique et Hugo Grant et sa fusion électro-jazz, trad-rock, classique ! Tarifs : 4/8 euros .
– Samedi 5.10 : dès 10h, c’est parti pour une journée marathon ! Ateliers, tables rondes, rencontres et spectacles : jeune public, ciné-concert et concerts : Tha Dunciz, Joey Gluten, Si Senior et Maria Wallace. Prix libre en journée et de 8 à 12 euros à partir de 18 heures.
– Dimanche 6.10 : encore une douzaine de rendez-vous au programme. Ateliers, spectacle de marionnettes africaines, théâtre d’ombre, film sur le low-tech, témoignages autour du voyage engagé ou de la démarche de l’association SOS Méditerranée et en clôture la compagnie Magic Fabrik et son show« Incognito » à 18h. Tarif : prix libre.
Les Chemins de Travers #3
Du 4 au 6 octobre 2024
Quai bas cavalier de la salle, Rouen.
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !