Orne – La Ferté Macé. L’association ArtBeauRéSens et la ville accueillent la seconde étape du Festival de Street Art FMR du 2 au 12 octobre 2024. Le Street Art, urbain et polymorphe, avec ses pratiques diversifiées du graffiti, à la peinture, au pochoir ou au collage a gagné ses lettres de noblesse ; il est d’ailleurs devenu un des leviers non négligeables du tourisme en ville comme en milieu rural.
C’est une première ! Pour sa 12eme édition du festival guadeloupéen FMR débarque en France pour poser ses couleurs autour du thème « l’homme et la nature ». Un axe de travail idéal pour sa cité hôte. Deux créateurs ultramarins Karey Jean-Michel et Rekly sont en résidence ainsi qu’un artiste de l’hexagone OJI.
Une escale éphémère du festival qui se décline en quatre temps :
– Avec d’abord une semaine en immersion et au travail dans l’espace culturel ABRS (ArtBeauRéSens) du 3 au 7.10.
– Puis un grand week-end de rencontres : avec des animations de rue, expositions d’art et d’artisanat, un « marché du soleil » des terroirs normands-Guadeloupe avec des délices culinaires à partager pour le temps fort du festival le samedi 5 et dimanche 6 octobre.
– La restitution-exposition des œuvres avec des rencontres avec le public les mardi 8 et mercredi 9 octobre.
– Et la réalisation de fresques murales en direct dans l’espace public aux alentours du 10 et 12 octobre.
Ce projet FMR s’inscrit dans une démarche de revitalisation des petites villes à caractère rural, avec des œuvres qui, espérons-le, ne seront pas trop éphémères pour que tout un chacun puisse les découvrir à loisir au gré d’une escapade Ornaise !
Festival FMR
Du 2 au 12 octobre 2024
Centre ville, La Ferté Macé.
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !