Manche – C’est la première édition du festival itinérant organisé par la Communauté d’agglomération du Mont Saint-Michel-Normandie : le GR5.0. Durant 6 jours il convie le public à de nouvelles expériences où l’art naît aussi de la rencontre avec la nature. Ce nouveau temps fort se déroule dans des lieux atypiques et offre un mode d’intervention artistique où l’art est au plus proche des habitants, au cœur d’espaces naturels en mouvement. Un intermède bucolique, festif et inédit où l’on respire, observe et écoute, au rythme des spectacles en même temps que l’on se ressource en contemplant des paysages naturels exceptionnels.
Le GR5.0 rassemble des temps forts riches et pluridisciplinaires : avec du théâtre, de la musique, du cirque, des installations plastiques, ateliers d’écriture ou temps de contemplations. Embarquez pour un festival d’émerveillements, suivez ces chemins artistiques et culturels en baie du Mont Saint-Michel jusqu’aux terres plus vertes en campagne.
Retrouvez le détail des 20 propositions, ouvertes à toute la famille et souvent gratuites, dans notre agenda sur les pages de l’édition papier ou en ligne en cliquant ici !
Réservation conseillée en ligne pour tous les spectacles : cliquez ici
Festival insolite GR 5.0 #1 « Ré-enchantement ».
Du 14 au 19 juin 2022
Sur une vingtaine de sites et communes : à Avranches, Ducey – Les Chéris, Genêts, Le Val-Saint-Père, Pontorson, Vains Saint-Léonard, Saint-Jean-le-Thomas…