Estuaire de la Seine – 22 communes – Pour clore la saison touristique ce sont 51 propositions qui se déroulent sur 4 samedi en nocturne afin de permettre aux visiteurs de voir autrement les sites emblématiques de part et d’autre de l’eau : ce sont Les Nuits de l’estuaire.
Rendez-vous le samedi 7.10 depuis Étretat et dans les villages du pays de Caux ainsi qu’au Havre où on se balade, on visite des lieux insolites, on découvre des saveurs, on écoute de la musique, on enquête et on redécouvre l’histoire ou le patrimoine.
Le second temps fort se plie en 3 entre Lisieux, la campagne du pays de Caux et la Côte Fleurie. C’est le samedi 14.10 qu’on suit des guides à pied et que ça mousse dans la brasserie chez les lexoviens. On déguste, on cherche un trésor ou encore on explore l’univers des courses hippiques, le Mont-Canisy ou les équipements culturels à la nuit…
La troisième « Nuits » embarque le samedi 21.10 tout son petit monde du côté d’Honfleur et de Beuzeville pour du théâtre, un rallye ou de la poésie… Et toujours dans le secteur Caux Seine agglo entre Villequier, Bolbec ou Lillebonne c’est concert, lumière sur le passé textile et découvertes à gogo.
Enfin le 28.10 direction Fécamp pour une visite et un bal masqué au Palais Bénédictine ; une soirée glacée au Musée des Pêcheries et de la sorcellerie à la Maison du Patrimoine… Tandis qu’à Trouville sur Mer on se régale de contes normands et de gourmandises avant une chasse au trésor !
Pratique :
Les Nuits de l’Estuaire 2023
Les samedi 7, 14, 21 et 28 octobre en Calvados, Seine-Maritime et Eure.
Programme complet : suivez ce lien, merci !