Manche – Omonville-La-Rogue. Au Manoir du Tourp on prépare la dix-huitième édition du festival La Rue Bucolique annoncée sur le week-end des 10 et 11 août 2024. L’évènement propose une programmation équilibrée entre musique et spectacle vivant. Côté musique on attend le Pocket Brass Band et son swing cuivré à souhait inspiré des sons de New-Orléans le samedi. Dimanche c’est double ration avec des spectacles déambulatoires et musicaux : celui du duo Voyages en percussions qui embarque le public dans un tour du monde musical et le show de la fanfare rock nantaise The Green Line Marching Band. Ça va chauffer !

Cirque et danse et musique encore composent l’offre du côté du spectacle vivant : « Mort ou Vif », le show « western, acrobatique et sonore » est la dernière création de la compagnie Silembloc. « Toyo » c’est la rencontre entre un violoniste contorsionniste et un tuyau ! « Viens m’embrasser » fait corps avec le tango argentin et « Le Membre Fantôme » c’est là encore une affaire de corps, le récit d’un artiste de cirque qui a laissé quelques os et des plumes dans l’exercice de sa discipline.
Ces quatre spectacles sont donnés le samedi et le dimanche.
La Rue Bucolique, c’est gratuit !

Et pour faire bonne mesure, en attendant La Rue Bucolique il se passe toujours quelque chose au fil de l’été dans ce « bout du monde » qu’est la presqu’île du Cotentin : expositions, découverte du Géoparc, visites, marchés animés… Le programme complet est à consulter dans un livret à découvrir ici !

Pratique :
La Rue Bucolique #18.
Samedi 10 et dimanche 11 août 2024.
Manoir du Tourp à Omonville-La-Rogue.

Plus d’informations : suivez ce lien, merci !