vendredi 5 décembre 2025

Décollage à la Comédie de Caen

Deux rendez-vous sont d’actualité en ce début septembre 2025 pour découvrir la nouvelle saison de la Comédie de Caen – CDN de Normandie.
Un lancement qui démarre avec une première soirée de « Mise à feu ! » vendredi 12 septembre au Théâtre d’Hérouville Saint-Clair où le public est convié à partager avec l’équipe et les artistes un moment intense :  la bonne quarantaine des spectacles et propositions de la saison 2025/2026 sont dévoilées en teasers ! Un temps festif gratuit sur réservation qui commence à 19h. Le second tempo se déroule le lendemain au Théâtre des Cordes avec un accueil personnalisé et l’ouverture de la billetterie (de 14h à 18h).

Voici déjà les 2 premiers spectacles et un grand rendez-vous « Recommencer ? » à cocher dans l’agenda :
– « Capsules » création de la Millenial Academy, restitution d’une année riche d’échanges et de découvertes pour les jeunes talents qui ont bénéficié d’une résidence dans le cadre du Millénaire. Une forme scénique vivante et  foisonnante à voir au Théâtre des Cordes le jeudi 25 septembre à 21 heures. (Gratuit, sur réservation).
– « Le Dindon ». La pièce de vaudeville de Georges Feydeau portée à la scène par Aurore Fattier, directrice de la Comédie de Caen. On annonce une version cabarétique étrange et joyeuse ! Représentations du 7 au 11 octobre au Théâtre d’Hérouville avant une tournée en région.
– « Recommencer ? Manifestation pour le vivant ». Ce temps fort co-réalisé avec Jérôme Bel, artiste associé au CDN propose entre spectacles, lectures, projections, promenades et performances un temps de réflexion et d’échanges pour aborder avec philosophie un futur plus désirable… Plusieurs spectacles et de nombreuses propositions composent la programmation de ce nouvel événement. Prenez date pour « Recommencer ? » : du 11 au 19 octobre dans l’agglomération de Caen la mer.

Pratique :
Présentation de la saison 2025/2026 de la Comédie de Caen
– Vendredi 12 septembre 2025 à 19 heures au Théâtre d’Hérouville Saint-Clair, gratuit sur réservation.
– Ouverture de la billetterie et accueil personnalisé : samedi 13 septembre au Théâtre des Cordes à 14h.
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !