Millénaire de Caen. Show immersif : 1 000 ans d'histoire
Réalisé par l'agence Tempora, créateur d'expériences culturelles, ce spectacle visuel, graphique et sonore donne à voir un récit à 360°de l'histoire de la cité. Cette séquence immersive dure 15 minutes (une séance par heure). Afin de privilégier le confort du public, les visiteurs sont invités à retirer leurs billets au pavillon d'accueil avant les séances.
Festival ]interstice[ 1000
NE2L - After Manœuvre. Festival ]interstice[
Summertime. Création
Au cœur de la Californie ravagée par les flammes une fille et son père se retrouvent après 30 ans de silence. Entre elle, jeune journaliste activiste, et lui, l’ancien ingénieur informatique et pionnier d’internet qui conserve quelques uns de ses idéaux des années 1970, une tentative de dialogue s’installe. L’histoire familiale pèse et les utopies d’alors se télescopent avec la réalité d’aujourd’hui. L’Histoire, la grande, celle de la guerre froide, du mouvement hippie et celle de l’inexorable avancée des nouvelles technologies dans un monde devenu techno-libéral défile sous leurs mots. Une création de Céline Ohrel. Un récit de colère, d’amour, de réparation, de révolution ; lumineux et musical où scénographie et création sonore créent le trouble et insistent sur le temps qui passe à l’image du morceau « Summertime »...
Martin Messier, 1 drop 1000 years/ The end product, M. Bleau et P. Warnecke. Focus Canada ]interstice[1000
Le dispositif imaginé par Martin Messier se compose de 15 valves suspendues qui laissent couler un rideau de pluie. L'artiste a nourri le flux de cette sculpture cinétique de données dynamiques provenant de courants océaniques responsables de la diffusion de la chaleur à l'échelle du globe. Sous les yeux des visiteurs une danse moléculaire traduit la fragilité du vivant car ce ballet a pour point de départ le cycle d'une goutte d'eau : qui dure 1000 ans ! Encore des flux pour la seconde proposition de la soirée et ceux-là sont informatiques. Dans "The end product" les données, informations, divertissement, images, messages, spams, publicités et réseaux sociaux sont orchestrés dans une folle galerie de tableaux où l'humour pointe. Le fameux contenu est ici interrogé et pour temporiser cette course folle le public peut aussi voir les artistes au travail en ligne et en direct.

