Une sélection de sorties culturelles dans les 5 départements normands
- L’agenda rédigé hebdomadaire en ligne.
- L’agenda quotidien sur mobile ou tablette.
Posséder sa nuit. Création, seul en scène
Macbeth
David Gauchard signe sa quatrième mise en scène de Shakespeare dans les traductions d'André Markowicz. Au plateau on découvre le rappeur ARM qui incarne le tyran et la comédienne Marina Kelchewsky en Lady Macbeth. Une version de la pièce hautement musicale est ici proposée : les yeux et les oreilles sont grand ouverts et on vous conseille d'y aller les yeux fermés quand même !
Les sœurs Hilton. Création
Daisy et Violet Hilton étaient sœurs siamoises ; abandonnées à la naissance elles devinrent des reines du music-hall avant de finir leurs vies dans la misère. Elles font d'ailleurs une apparition dans le célèbre film Freaks de Tod Browning... Valérie Lesort et Christian Hecq racontent l'histoire tragique des ces dames dans un cabaret tragicomique. Tout public, à partir de 12 ans.
Punk.e.s. Show musico-théâtral sur The Slits
Rachel Arditi et Justine Heyneman livrent un récit féministe et musical décoiffant avec une galerie de personnages et une bande son qui s'inspire librement de l'histoire du premier groupe punk au féminin, The Slits, monté à Londres en 1976. Un rock'n'roll show avec de belles reprises de standards à la clef dans une scènogaphie surprenante !
Comment avouer son amour quand... Nicolas Petisoff
Comment avouer son amour quand on n'a pas le mot pour le dire ? parle d'amour. De cet amour sur lequel on lance des mots "pédale, gouine", avec souvent un "sale ou espèce de" rajouté devant. Comment s'aimer, se construire et développer un relation avec soi et les autres quand la différence amène ces violences verbales au centre du jeu (je ?). Dans ce seul en scène Nicolas Petitsoff place le public comme dans un cercle de parole où il incarne Less, Manu ou Nico, des personnes LGBTQIA+. Un spectacle recommandé à partir de 15 ans.