mardi 30 novembre 2021

Caen. Bibliothèque Alexis de Tocqueville. Jusqu’au 31 janvier 2020. Depuis les années 30, DC Comics et Marvel s’affrontent sans répit. Les deux plus célèbres maisons d’édition de comics tentent de rivaliser d’ingéniosité pour conquérir le cœur des lecteurs. Voici l’occasion de découvrir les deux éditeurs et leurs artistes à travers une exposition sur les super-héros.

Articulée autour des photographies de l’artiste caennais Sylmi, l’exposition est également composée de planches originales de comics de la Galerie 9ème Art à Paris ainsi que d’objets issus de collections privées. Sylmi a consacré plusieurs projets photographiques aux personnages de fictions, et plus particulièrement aux Super-héros. Dans sa série caennaise, Iron man et Batman investissent le patrimoine architectural de la ville, un parti pris original qui permet de redécouvrir les lieux emblématiques.

Visite de l’exposition en présence de l’artiste Sylmi, le 29 novembre à 19h. Atelier photo en présence de l’artiste Sylmi, le 30 novembre à 14h. Conférence sur Les Super-héros par Xavier Fournier, 13 décembre à 18h30. Projection Les Indestructibles, le 26 décembre à 16h. Projection Logan, le 28 décembre à 16h….