vendredi 3 décembre 2021

« Splash » ou toutes à l’eau ! L’onomatopée bien connue qui donne son titre à l’exposition sert de prétexte pour réunir les travaux de cinq artistes, des femmes plasticiennes dont le travail fait écho, de près ou de loin aux éléments coulants, liquides, transparents, en immersion ou plutôt bleus, bleutés ou…pas !

Bleu piscine par exemple pour les recherches de Mathilde Melek An, artiste franco-turque qui ancre son travail autour des années 60 et 70 et questionne les récits mythologiques des différentes cultures…
Emilie Breux cultive elle des assemblages pour se jouer des codes de la modernité.
Sous l’entité et l’identité de Documentation Céline Duval l’artiste travaille un corpus de photographies souvent privées, parfois anciennes. Elle leur rend vie pour donner corps à des œuvres recomposées.
Maude Maris révèle dans ses peintures des « objets flottants » ; ses mises en scènes de formes comme suspendues sont empruntes de poésie…
Shana Moulton, vidéaste et performeuse américaine décortique le rêve supposé de la femme moderne dans ses espaces domestiques.

Et en bonus : la performance « Douche froide » par le duo Marianne Dupain et Paul Lepetit est proposée le mardi 22 juin à 18h30.