dimanche 24 octobre 2021

Le festival dédié aux petites formes et au théâtre de marionnettes présente cet été 21 spectacles, en salle et en rue (gratuits) ; avec autour de l’évènement un volet d’ateliers, des expositions et rencontres.
– Les 5 spectacles gratuits : Le Petit Poucet, du théâtre d’objets ; Sacré Guillaume, ou l’histoire de Guillaume le Conquérant passée à la moulinette d’un créateur burkinabé ; Et les 7 nains, show décalé par des belges fous qui revisitent le célèbre conte ; Mamm Gozh, une grande marionnette qui cause…en breton et C’est pas (que) des salades : un super-héros Agrikultor dans ses aventures !
– Les deux expositions : Millefeuilles : où un regard sur comment approcher l’art délicat du papier et des ombres et Tchao Pantins, une sélection de photographies qui met en lumière le talent des artistes marionnettistes. Sur la durée du festival, en accès libre.
– Une soirée spéciale : Fenêtre sur courts ; des parcours avec de petites formes courtes le jeudi 15 juillet.
– Et en salle : 11 spectacles, dont 6 créations. Du pop-up ; du théâtre d’objets ; des images chorégraphiées ; des performances optiques avec marionnettes ; un ciné-concert fabrique en live…
Pensez à réserver…