News

Bénouville – Deux conférences sont organisées le samedi 20 octobre 2018 à l’Institut Européen des Jardins et Paysages.

– 16h30  » Retour sur la saison « Jardins en Val de Loire 2017 »  » par Rémi Deleplancque. La Mission Val de Loire a (co)organisé en 2017 une saison culturelle sur le thème des jardins. Le jardin est une des composantes de l’inscription du Val de Loire au patrimoine mondial, c’est aussi un thème fédérateur pour ce territoire parfois nommé « Jardin de la France ». L’objectif a été de rassembler les acteurs et de renforcer l’image du Val de Loire comme destination de tourisme culturel.

– 17h30  » Jardins, partage et consciences patrimoniales : les expériences croisées des jardins de Port-Royal au « Jardin citoyen européen » de la Maison-musée Jean Monnet  » par Sylvain Hilaire. Cette présentation se conçoit comme un essai de synthèse inédit, de divers travaux de recherches et expériences de terrain,
entre les jardins de Port-Royal et les dernières expérimentations réalisées sur le site de la maison-musée Jean Monnet, propriété du Parlement européen, pour la création participative du premier « Jardin citoyen européen ». C’est gratuit !

Institut Européen des Jardins et Paysages. Château. Bénouville
02 31 53 20 12 – contact@iejp.eu
www.europeangardens.eu