Evénements

Saint-Vaast La Hougue – Pour la 32eme édition du Défi du port de pêche c’est dans la baie de Saint-Vaast que se déroulent les festivités du 5 au 11 mai 2019.

Les équipages de pêcheurs, lycées maritimes et professionnels des ports de pêche d’Atlantique, de Méditerranée et de La Manche se rencontrent pour des régates qui se déroulent chaque jour.

Sur terre, le village festival propose une halle gourmande forcément bien achalandée en produits de la mer avec des dégustations à la clef. On peut y découvrir plusieurs expositions ; accéder au chantier naval « Bernard » restauration de « La Marie Madeleine » ; assister aux remises de prix des régates du jour, découvrir les animations, voir des concerts et rêver en regardant la parade de vieux gréements… Embarquez !

Mer, musique et gastronomie sont de la partie pour cette grande fête nautique.

Les rendez-vous au jour le jour :

Dimanche 5 mai : arrivée des équipages.

Lundi 6 mai : 9h30-13h : régate d’entraînement. 10h : ouverture du village. 18h : concert Les marins du Cotentin, chansons maritimes d’hier et d’aujourd’hui.

Mardi 7 mai : 10h : journée des enfants au village. Régate du jour de 10h à 15h. Dégustations et présentation des variétés de poissons de 11h à 17h.
Concert à 18h de Sarah Savoy and the Helleraisin’Hayride de la musique cajun louisianaise.

Mercredi 8 mai : Régate du jour de 10h à 15h. Dégustations et présentation des variétés de poissons de 11h à 17h. La Jazzymobile en déambulation. Concert de Strang Hugg de 18h à 20h.

Jeudi 9 mai : Dégustations et présentation des variétés de poissons de 11h à 17h. De 11h30 à 16h : régate puis remise de prix. Concert de Roving Crows, du folk-rock celtique irlandais, de 18h à 20h.

– Vendredi 10 mai : 10h30 : animations à l’espace Forum ; Dégustations et présentation des variétés de poissons de 11h à 17h.
De 12h30 à 17h : les régates. La parade des vieux gréements accompagne les bateaux, départ à 13heures. Le soir, Les bons voisins, en concert. Un répertoire de chansons 100% festives !

– Samedi 11 mai : Les dégustations, une déambulation du pipe band West Celtic Pipe. Les cornemuses et percussions écossaises défilent ! 13h30 : dernière régate.
Animations dans l’après-midi et remise des prix du classement général. Concert final de Kalffa, du rock celtique, à 20h30.