Non classé

Cherbourg en Cotentin – La Biennale du 9e Art explore l’univers des comics et rend hommage à l’un de ses plus grands créateurs : Jack Kirby (1917-1994) appelé le King of Comics, père entre autres de Captain America, de Thor, des Quatre Fantastiques, des X-Men et du Quatrième Monde.
Les récits tendent à l’extraordinaire. Les supers-héros sont comme des dieux et combattent souvent en justiciers. Peu connu du grand public, Jack Kirby a influencé des générations de dessinateurs.
La galaxie des super-héros dévoile plus de 150 originaux et des pièces de collection : planches, esquisses et illustrations pleine page – ainsi qu’une cinquantaine de pièces de collection – sérigraphies, figurines et statues, objets vintage, comic books…
Après la Seconde Guerre mondiale, les super-héros s’éclipsent. Ils reviendront ! Avec son complice Joe Simon, Jack Kirby se tourne alors vers d’autres genres narratifs de comics : le fantastique, le polar, la romance, le western ainsi que les récits de guerre. Un dessinateur d’exception, aux traits vifs, mouvementés. Un artiste super-monumental.

Musée Thomas Henry à Cherbourg
Jusqu’au 1.9
Plus d’informations