Expositions

Cherbourg en Cotentin. Le musée Thomas Henry propose de partir à la découverte de l’univers de New Cherbourg Stories, série de bande dessinée de Romuald Reutimann et Pierre Gabus, auteurs cherbourgeois. Un travail exceptionnel : Chapeau !

Les deux premiers épisodes de la série Coups de feu au Roule Palace et Dans le ventre du Lala Bama, ont été publiés en 2018 et 2019 à la façon d’une bande dessinée américaine. Nous sommes dans un Cherbourg imaginaire. Il est revisité à la façon d’une métropole américaine des années 1930. Rebaptisée New Cherbourg, la ville est à la fois familière et extraordinaire. Les 2 albums ont été pré-publiés dans la presse quotidienne, puis ont été imprimés sous la forme d’un comic book. En 2020, les épisodes seront réunis par Casterman.

Visuel : Un Soir, sortie de l’Odéon. Romuald Reutimann, 2018
Le cinéma Odéon, à l’angle de la rue Maréchal Foch et du quai de Caligny, est un établissement familier des Cherbourgeois. Un cinéma est situé à cet emplacement depuis 1925. Reutimann revisite le lieu à la façon d’un petit Broadway.

Musée Thomas Henry. Exposition du 2 novembre 2019 au 29 mars 2020.
Visites guidées par Romuald Reutimann, illustrateur de New Cherbourg Stories
Samedis 9 et 30 novembre, samedi 14 décembre, samedi 4 janvier…